Gardiens de l ordre du dragon(GoD)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site dedier a Guild Wars de la Guilde Gardiens de l ordre du dragon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
forum de l’alliance
forum des broyeurs & Co
Music
Derniers sujets
» Meilleurs voeux
Les regles de l alliance Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:24 par PhoeniX

» Presentation - Skays
Les regles de l alliance Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:22 par Thordar

» Au revoir, a bientot sur GW2
Les regles de l alliance Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:39 par nathalie

» mon absence
Les regles de l alliance Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:19 par aerie

» news de l'alli
Les regles de l alliance Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:45 par aerie

» retour de Karl
Les regles de l alliance Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:31 par Lhan Kou

» absence possible
Les regles de l alliance Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:28 par aerie

» Sorties Alliance
Les regles de l alliance Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:11 par PhoeniX

» Voici le recapitulatif dee la charte alliance defini par la reunion des mg
Les regles de l alliance Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:06 par Lhan Kou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 9 le Lun 13 Avr - 14:56
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
aerie
Les regles de l alliance Vote_lcapLes regles de l alliance Voting_barLes regles de l alliance Vote_rcap 
merith
Les regles de l alliance Vote_lcapLes regles de l alliance Voting_barLes regles de l alliance Vote_rcap 
fuam la justiciere
Les regles de l alliance Vote_lcapLes regles de l alliance Voting_barLes regles de l alliance Vote_rcap 
Thordar
Les regles de l alliance Vote_lcapLes regles de l alliance Voting_barLes regles de l alliance Vote_rcap 
Lhan Kou
Les regles de l alliance Vote_lcapLes regles de l alliance Voting_barLes regles de l alliance Vote_rcap 
nathalie
Les regles de l alliance Vote_lcapLes regles de l alliance Voting_barLes regles de l alliance Vote_rcap 
PhoeniX
Les regles de l alliance Vote_lcapLes regles de l alliance Voting_barLes regles de l alliance Vote_rcap 
Deathkan
Les regles de l alliance Vote_lcapLes regles de l alliance Voting_barLes regles de l alliance Vote_rcap 
Asuras
Les regles de l alliance Vote_lcapLes regles de l alliance Voting_barLes regles de l alliance Vote_rcap 
Sig
Les regles de l alliance Vote_lcapLes regles de l alliance Voting_barLes regles de l alliance Vote_rcap 
Publcite TS
Les regles de l alliance Ts_bou
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les regles de l alliance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thordar
Admin
Thordar


Messages : 65
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 44

Les regles de l alliance Empty
MessageSujet: Les regles de l alliance   Les regles de l alliance Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:25

les commandements de l alliance
Citation :
Concernant les comportements sur le canal Alliance:
Politesse, respect, courtoisie me paraissent être des minima requis. De plus le chan alliance ne doit pas devenir un canal de vente , il y a un canal échanger pour celà. Ceci ne veut pas dire que si un joueur a besoin d'un truc ou l'autre il ne puisse pas demander sur le canal alliance, mais ce genre de choses devrait idéalement rester dans le domaine du dépannage occasionnel.De plus il faut en tout raison garder et discerner les abus.Par contre je suis totalement opposé à toute proposition de VENTE!

Il me semble que le canal alliance doive rester un canal destiné principalement aux salutations, demande ou proposition d'aide ou de sorties " sur le pouce ", discussions interguildes et communications concernant l'Alliance aussi bien sûr. Le tout dans un esprit convivial. Je voudrais aussi qu'il soit clairement établi un point: que toute attitude volontairement insultante soit directement rapportée aux MG ou officiers afin d'avertir le joueur fautif et en cas de récidive que ce soit le MG ou un officier qui prenne les actions adéquates. Je tiens à préciser qu'il faut aussi agir avec discernement et je ne tiens absolument pas à ce que le chan alliance devienne aussi chiant qu'une assemblée de sénateurs . Faut pas non plus virer d'un extrême à l'autre non plus.

Concernant les sorties, je suis d'avis de planifier les sorties alliances par le biais du forum. Et de préférence avec un délai d'AU MOINS 5 JOURS. Je suis conscient du fait que tous ont autre chose à faire que de passer leurs journées sur le forum, mais consulter une section sorties ne prend pas plus de deux minutes. Il me semble que consacrer 2 minutes à la lecture rapide d'un forum n'est pas une exigence abusive. Par contre il serait souhaitable que toutes les Guildes participent à l'élaboration de sorties par le biais du forum. Il me semblerait injuste que ce soit toujours les mêmes qui s'y collent.
Mais je pense qu'il faut rester assez général pour cette Charte et donc les modalités d'organisation de sorties pourront faire l'objet d'un topic épinglé en tête de section " Sorties". Concernant le nombre de sorties , je ne suis pas opposé à plusieurs sorties organisées le même jour tant que celles-ci ne se concurrencent pas. On peut aussi conserver le système de dual team tel que pratiqué lors des dernières sorties. Par contre je tiens vraiment à ce qu'une tradition des [star] soit étendue à l'Alliance : on ne laisse pas un joueur sur le carreau en cas de sortie. Quitte à adapter la sortie au nombre de joueurs.

Je pense aussi qu'il faut responsabiliser les MA, MG et officiers des Guildes en ce sens que le fait d'accepter ce type de poste amène aussi certaines obligations. Et de fait que ce soient les officiers et MG de guilde qui soient responsables des comportements des membres des guildes respectives en ce sens qu'il leur incombera de faire respecter cette charte au sein de leurs guildes. Et que la MA prennent les actions nécessaires (avertissement dans un premier temps) sans tergiversations dans le cas ou une guilde ne respecte pas ses engagements. Je ne pense pas que ce cas de figure puisse se produire au sein de notre nouvelle Alliance actuellement.

Le sujet des ventes inter alliance... Sujet épineux s'il en est. Par principe j'y suis opposé, mais il existe des cas où la vente devrait être tolérée. Je pense par exemple à des armes, bâtons, focus que l'on pourrait considérer comme étant " de luxe".
Pour essayer de garder un juste équilibre, je pense que des items courants ( matériaux courants et certains rares de faible valeur, armes dégats max, consommables, tomes normaux ET élite, modif et inscriptions, etc..grosso modo tout ce qui est NECESSAIRE) ne doivent pas faire l'objet de ventes mais de dons. Il faut quand même veiller aussi à ce que certains ne se complaisent pas dans un rôle d'assistés et abusent de cette mesure amicale d'entraide.
Par contre, je n'ai aucun problème à ce que des matériaux rares couteux ( par exemple ectos), des armes à skin rare ( par exemple bouclier du tourment ), bref tout ce qui est objets NON-NECESSAIRES puissent être vendu MAIS à un prix TRES préférentiel. Pour les ventes visant à se faire de la tune , il y a GW shop ou GW guru pour ceux que ça tente.

Concernant les désaccords ou conflits, il me semble que c'est d'abord aux deux parties de discuter afin d'essayer d'aplanir ce problème et ce par PM EXCLUSIVEMENT, je refuse catégoriquement en effet que ce genre de choses se règlent sur les canaux guilde, alliance ou groupe. Il est inutile, désagréable et terriblement discourtois de régler des désaccords ou conflits par le biais de ces canaux. Si les parties ne parviennent pas à un accord de cette manière et sont de la même guilde c'est aux officiers ou au MG de régler le problème soit en arbitrant les débats soit en tranchant en faveur de l'une ou l'autre partie après avoir écouté LES DEUX PARTIES. Je pense que la M.A. ne devrait intervenir en dernier ressort qu'en cas de désaccord inter-guildes ou d'attitude de compromettant la vie harmonieuse de l'Alliance. Le cas de deux joueurs étant en désaccord et appartenant à deux guildes différentes devrait idéalement être réglé par le truchement des officiers ou MG de ces joueurs et UNIQUEMENT en cas d'impossibilité d'accord être déposé devant la MA afin qu'elle puisse soit tenter de calmer les choses soit régler le problème après étude et écoute attentive des deux parties. De plus la MA devrait idéalement se faire assister par deux officiers ou MG des Guildes des joueurs en cause afin de garantir une solution totalement équitable.
En résumé il me semble logique que la M.A. ne doive être consultée qu'en DERNIER RECOURS. Et ceci afin de ne pas surcharger la M.A. qui aimerait aussi pouvoir jouer.
Je suis désolé d'insister et d'être aussi procédurier pour ce volet mais il me semble que ce genre de choses doit être traîté avec beaucoup de prudence afin d'éviter toute chute dans l'arbitraire, chose que je ne déteste par dessus tout.
Je pense que cette Charte doit avant tout être une forme de gardienne de l'esprit que nous voulons préserver dans l'Alliance. ET ne pas devenir une épée de Damoclès pesant sur la tête de chacun.

Revenir en haut Aller en bas
https://gods.forumactif.com
PhoeniX




Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 58
Localisation : Belgique 3eme nuage à gauche

Les regles de l alliance Empty
MessageSujet: Re: Les regles de l alliance   Les regles de l alliance Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:35

Hello tous, le texte cité est une proposition de charte d'Alliance dans lequel je développe mes arguments in extenso. La Charte sera nettement plus concise. J'imagine la tête du pauvre gars à qui on demande de lire une charte aussi imposante...Il va s'enfuir en courant. Razz
Vous êtes bien entendu conviés à donner vos avis sur ce que vous aimeriez y voir figurer.
Grosso modo les principes de base y sont mais il y a encore des points de détails à fixer entre tous comme par exemple le sujet ô combien délicat de la vente ou le don d'items ou de matériaux entre membres. Certains sont totalement opposés, d'autres ( comme moi ) ont une approche nuancée de la chose.
Bref n'hésitez surtout pas à vous exprimer sur le sujet, notre Alliance est avant tout fondée sur une base communautaire et démocratique.
Cya soon all Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fuam la justiciere
Admin
fuam la justiciere


Messages : 68
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 41
Localisation : Rochefort (17)

Les regles de l alliance Empty
MessageSujet: Re: Les regles de l alliance   Les regles de l alliance Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:15

Mon avis au sujet des ventes sur le channel alliance ou guilde, c'est NON. Ca évite les problemes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lhan Kou

Lhan Kou


Messages : 61
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 51
Localisation : Saint Brieuc

Les regles de l alliance Empty
MessageSujet: réponse Karl   Les regles de l alliance Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:50

Alors; c'est un sujet qui s'est posé à la création de la guilde.
Mon avis n'a pas changé je ne suis pas contre les échanges et ventes; ce qui me dérange c'est l'éventuelle présence de profiteurs.
Je pense toujours que l'acheteur et le vendeur doivent se mettre d'accord sur un prix raisonnable indexé sur la cote de GW shop et la cote des vendeurs PNJ.
Il y aura toujours des transactions intra-guilde ou intra-alliance.
J'ai moi même acheté des tomes élites à des compagnons.
Mais l'idéal est le troc ou le don.
comme d'habitude je me rallierai à l'avis de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
PhoeniX




Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 58
Localisation : Belgique 3eme nuage à gauche

Les regles de l alliance Empty
MessageSujet: Re: Les regles de l alliance   Les regles de l alliance Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:08

Lhan Kou a écrit:
Alors; c'est un sujet qui s'est posé à la création de la guilde.
Mon avis n'a pas changé je ne suis pas contre les échanges et ventes; ce qui me dérange c'est l'éventuelle présence de profiteurs.
Je pense toujours que l'acheteur et le vendeur doivent se mettre d'accord sur un prix raisonnable indexé sur la cote de GW shop et la cote des vendeurs PNJ.
Il y aura toujours des transactions intra-guilde ou intra-alliance.
J'ai moi même acheté des tomes élites à des compagnons.
Mais l'idéal est le troc ou le don.
comme d'habitude je me rallierai à l'avis de la majorité.

+1 Lhan
Je ne pense pas que des profiteurs fassent long feu: c'est l'avantage d'une petite Alliance où on se connaît pas mal avec le temps. Les profiteurs et assistés se font rapidement repérer.
Personnellement les tomes élites si j'en ai je les donne, considérant que c'est un matériel de nécessité.A nouveau il faut aussi voir s'il s'agit d'une aide ponctuelle. Il me parait évident que le gars qui demande 5 tomes élites de M j'aurais tendance à les vendre.
Personnellement je pense vraiment que la vente ne doit pas être interdite, sauf dans le cas de "faire de la tune"
Et comme tu le dis , je suivrai l'avis de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les regles de l alliance Empty
MessageSujet: Re: Les regles de l alliance   Les regles de l alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les regles de l alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardiens de l ordre du dragon(GoD) :: Publique :: Recrutements-
Sauter vers: